Devis & pré-inscription 2017-10-18T22:22:10+00:00

FORMULAIRE de DEMANDE de DEVIS

& de PRE-INSCRIPTION

Pour demander un devis ou vous inscrire à une session de formation de garde du corps, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de faciliter vos démarches et votre admission en formation.

Par ailleurs, pour toute information concernant votre entrée en formation : Anaëlle : 07 68 88 02 44 – administratif@aprdefrance.fr

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de demander votre inscription à l’un de nos stages. Ainsi, un devis détaillé vous sera envoyé sous 72H. Bien entendu, cette démarche est sans engagement.























72H au plus tard après la réception de votre demande…

Vous recevrez de notre part :

– un devis,

– une attestation de pré-inscription pour le CNAPS

– un dossier d’admission qu’il vous faudra remplir et nous retourner par mail à l’adresse administratif@aprdefrance.fr ou par voie postale à : APR de France, BP50033, 11303 LIMOUX cedex.

Si le devis ne vous parvient pas : c’est qu’un incident technique s’est produit. Aussi, vérifiez votre boite e-mail (il peut arriver que les courriels arrivent directement dans votre dossier SPAM). Également, évitez les ordinateurs situés dans des zones sécurisées (casernes militaire, etc…). Enfin, n’hésitez pas à nous rappeler si vous ne recevez pas de réponse de notre part…

Dès réception de votre attestation de pré-inscription à la formation APR DE FRANCE, vous pouvez demander votre autorisation préalable au Ministère de l’Intérieur, sur les téléservices du CNAPS

Le CNAPS est le représentant du Ministère de l'Intérieur en FRANCE pour les métiers de garde du corps

Vous aurez besoin d’avoir les 3 documents suivants sur votre ordinateur, au format .PDF :
– Carte nationale d’identité ou passeport
– Casier judiciaire B3 (ressortissant non français uniquement)
– Justificatif de pré-inscription à votre formation APR de FRANCE

Les inscriptions via les téléservices du CNAPS peuvent parfois ne pas bien fonctionner. Aussi, nous vous envoyons systématiquement les documents de demande préalable aussi par mail (à signer de votre part, et à retourner au CNAPS par voie postale).

Obtention de votre autorisation préalable…

Votre autorisation préalable CNAPS mettra entre 10 jours et 2 mois pour vous parvenir. Ainsi, attention aux promesses de carte professionnelle française sans autorisation préalable, même par équivalence européenne. Les « centres de formation » qui vous proposent cela ne sont pas habilités par les autorités françaises (art. L612-20 et L612-22 du CSI).

Cette autorisation préalable n’est valable que 6 mois. Ainsi, si vous demandez votre autorisation préalable trop tôt au CNAPS, vous risquez de ne pas être admis à la formation, car votre autorisation aura expirée. Il est donc préférable d’attendre 3 à 4 mois avant la date de formation APR de FRANCE que vous avez choisie pour faire votre demande au CNAPS.

Note : si vous possédez déjà un numéro de carte professionnelle (APS, ASA, cyno,…), vous êtes dispensés de cette démarche. Dans ce cas, vérifiez que votre carte professionnelle expire bien APRES le 1er jour de votre entrée en formation. Si vous demandez un financement pour votre formation, n’attendez pas de recevoir l’autorisation préalable du CNAPS, il sera trop tard. Renseignez-vous sur la durée de l’instruction de votre dossier de financement, et engagez les démarches en conséquence

Dossier d’admission APR DE FRANCE…

Dès réception et étude de votre dossier, vous passerez un entretien téléphonique afin de nous assurer que votre profil correspond au métier. Soyez vigilant : cette sélection se fait à l’entrée ou à la sortie de la formation et quel que soit le centre que vous aurez choisi… Il est inutile d’investir votre temps et votre argent pour une formation en protection rapprochée si vous devez vous retrouver dans une impasse et sans travail à l’issue.

Si vous êtes admis, vous serez programmé sur la cession de formation de votre choix. Enfin, celle-ci sera définitive une fois un acompte de 30% réglé (au plus tard 3 semaines avant le début de la session de formation) ou, si vous passez par un organisme de financement, à la réception de l’accord de financement.

APR DE FRANCE centre de formation d'agent de protection rapproché en école de garde du corps - FAQ garde du corps